Pauline Lefèvre est l’une des Miss météo qui ont conquis le cœur des téléspectateurs de Canal +. Elle s’est fait un nom en remplaçant Louise Bourgoin dans « Le Grand Journal » en 2008. Par la suite, elle s’est lancée dans une carrière de comédienne.

Le portrait de l’animatrice

Pauline Lefèvre est née le 21 mars 1981 à Troyes, dans l’Aube. Elle est la fille d’un bonnetier et d’une enseignante d’anglais. Titulaire d’un baccalauréat littéraire, elle a poursuivi ses études à l’École française des attachés de presse.

Elle a débuté dans le monde du travail au sein du domaine du marketing. Elle a fait ses premiers pas à la télévision en 2005 sur la chaîne française Direct 8. Pour cette nouvelle chaîne de la TNT, elle a assuré l’animation de magazines d’actualités : « Tout va bien », « Facile la vie » et « Facile les vacances ».

Début de Pauline Lefèvre en tant que Miss météo

Pauline Lefèvre a commencé à être « miss météo » pour la première fois pour M6 pendant l’été 2008. En septembre 2008, elle a laissé son poste pour rejoindre Canal+ où elle a remplacé Louise Bourgoin dans la présentation de la météo.

Par son humour, l’animatrice a fait ses preuves et a suscité divers commentaires. Ainsi Pauline Lefevre a agrandi sa notoriété. Par conséquent, fin 2009, elle a gagné le prix parodique de « l’émission qui se veut humoristique, mais au cours de laquelle on rit encore moins qu’avec un Théma d’Arte sur les camps de concentration ».

Son début dans le cinéma

Après avoir mis fin à son contrat avec Canal+, Pauline Lefèvre s’est tournée vers la comédie. En effet, elle a suivi le chemin parcouru par tous ses prédécesseurs à l’exemple d’Alexandra Kazan, et Louise Bourgoin. Ainsi Pauline Lefèvre avait fait ses premiers pas dans le monde de la scène en juin 2008. À dire vrai, la jeune femme a joué au Théâtre du Point-Virgule, dans la pièce de Valentin Anglares intitulée « Les fils de ».

Pour son premier rôle, l’ancienne présentatrice météo a joué dans le film de Patrice Leconte. Bien évidemment, elle était le personnage principal. Le titre du film était « Voir la mer », un road-movie sentimental qui est sorti le 4 mai 2011.